Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de noune
le petit monde de noune
Publicité
Archives
le petit monde de noune
14 décembre 2005

Réponse à ma devinette...

Bonjour à toutes et merci d'avoir répondu à ma petite devinette...

Parmi de bonnes réponses j'ai eu de belles propositions originales...merci à bbgrisou et cécile !!!

Sachez que j'ai bien remis toutes les caresses et compliments à Seth, Isis et...OSIRIS !!! ben oui giralde, Marie odile et Christine vous aviez trouvé !!!

Bon donc pour la petite histoire...

Seth, Isis et Osiris étaient fréres et Soeur, fils et filles de Geb...ce dernier céda son trône à Osiris.

osiris1234

  A ma gauche (et à la votre aussi !) voici donc Osiris...

  Osiris épousa donc Isis (ben oui je sais c'est sa soeur mais à l'époque ça se faisait !!!) pour régner sur l'égypte et lui apporter la civilisation ! (rien que ça !!!) Il régna grace à sa force de persuasion et non par la force...c'est l'harmonie personnifiée (c'est beau !)

Donc il apprend l'agriculture (culture du mais, du blé...) aux hommes et part propager son enseignement à travers le monde (wahou !) laissant Isis seule pour régner...

Isis à ma doite (et toujours à la votre aussi !) isisrégna donc en son abesence en attendant impatiemment (j'imagine !) le retour de son époux...

Mais (y'a toujours un MAIS !) Seth louche sur la belle et voudrait bien l'epouser !!!

Aussi, Osiris avait eu le trône en heritage mais Seth, lui, avait eu le droit de régner sur...le desert !

Il etait un peu amére et jaloux...donc il imagina un piége avec la complicité de 72 vilains (il en avait des potes...mais pas d la bonne frequentation! ) et attira Osiris revenu de ses voyages...

seth123546 Seth (bon vous voyez ou il est !) qui avait prealablement mesuré les mensurations d'Osiris (90/60...heu non !) fit construire un beau coffre (pour ne pas dire cercueil !) extremement bien décoré, doré et tout et tout...

En plein festin, le coffre est amené et Seth lance un super jeu : "celui qui entre pil poil dans le coffre je lui offre un magnifique cadeau !!!" (oui enfin il a pas du dire ça comme ça vraiment vraiment mais bon...)

Donc là c'est le défilé, les convives entrent ds le coffre et evidement ne le replissent pas comme il faut...sauf 1 : OSIRIS !!! une fois entré dedans Seth et tout les convives sautent sur le coffre et le ferme...puis le jette dans le nil !

Isis appris ce qui s'etait passé, s'habillat en veuve épleurée et parti a la recher du cerceuil...en interrogeant tout ceux qu'elle croisa sur son chemin, la pauvre Isis retrouva la trace du coffre qui avait echoué au pied d'un arbre (un tamaris) à Byblos...MAIS (je vous l'avait dit !!!) l'arbre etait devenu magnifique (comme osiris niveau agriculture il assure...meme ds un coffre enfermé !) alors le roi de byblos avait fait couper le tron pour s'en faire faire une colonne dans laquelle le coffre etait imbriqué...

Isis à du marchander avec le roi (je veux meme pas savoir ce qu'elle a fait !!!) et est reparti avec le corps de son defunt mari en Egypte...

MAIS (oui je sais ça deviens lourd mais c'est pas de ma faute !!!) Seth apprend ça et reprend le coprs d'Osiris et enragé le découpe en 14 morceaux...qu'il eparpille bien entendu dans tout le royaume...et Isi bien entendu part de nouveau a travers tout le pays pour retrouver son homme (c'est beau l'amour !)

Elle retrouve 12 morceaux, il manque...le coeur et...et...le phallus qui tenez vous bien a été mangé par un poisson dans le nil (incarnation de Seth)...Isis fit quand meme un beau puzzle...reconstitue son mari et pour "l'objet" manquant...elle fait un penis dans la glaise ! hop ! Grace  a ses pouvoirs magiques elle le fait revivre pour s'unir à lui et avoir un bébé...qui sera Horus et qui vengera son pére d'ailleurs !

Suite à celà Isis embauma son mari qui entra alors (enfin!) dans la vie eternelle...!!!

Osiris sera le Dieu de l'harmonie, des cultures et de la vie dans l'audelà...un mec bien quoi ! Isis sera la Déesse universelle (le top des deesses !) et Seth sera le Dieu du mauvais temps...un mec pas bien !

Voici des photos de mes catsous portant ces petits noms egyptiens posant avec leur effigie...pour la petite histoire (petite celle là!) mon homme a été pour le boulot en Egypte (grrrrr!!!) et m'a ramené ces statuettes en souvenir...figurez vous qu'il a eu bcp de mal a avoir Seth ! dejà parce qu'il a plein de representation mais surtout parce qu'il incarne le mal...mon cheri s'est attiré qques foudres...!!! merci a lui !

dscn5415

dscn54081

TRES BONNE JOURNEE...dscn5390

A VOUS TOUTES !!!

Atres vite...

A ma droite...OSIRIS !!!

tout les 3 des amours...et des fous de laine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je découvre ton blog!!il est génial!!!on dirait que tu as fait ça toute ta vie!!alors qu'il est ouvert depuis peu!!bravo!!<br /> ta belle-maman a de supers idées pour terminer les pelotes de laine!!quand je pense que presque toutes les tricoteuses (je me mets dans le lot!!) ont des tonnes de restes à ne savoir qu'en faire!!!!)<br /> trop chou tes minets, ou tes sphynx, je ne sais plus après avoir lu ton histoire égyptienne!!bisous
S
je découvre ton blog!!il est génial!!!on dirait que tu as fait ça toute ta vie!!alors qu'il est ouvert depuis peu!!bravo!!<br /> ta belle-maman a de supers idées pour terminer les pelotes de laine!!quand je pense que presque toutes les tricoteuses (je me mets dans le lot!!) ont des tonnes de restes à ne savoir qu'en faire!!!!)<br /> trop chou tes minets, ou tes sphynx, je ne sais plus après avoir lu ton histoire égyptienne!!bisous
C
Superbe histoire. Et tes chats sont très jolis. Mon Zazou et ma Duchesse ressemblent à Seth et Isis. Bisous. Sylvie
T
tu le croiras jamais: je suis FOLLE DE L EGYPTE!!!!!!!!!!!!:-)
B
De plus chaque petit félin a sa statue égyptienne !<br /> Bisous et courage
Publicité