Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de noune
le petit monde de noune
Publicité
Archives
le petit monde de noune
19 décembre 2005

Cadeau avant l'heure...

Bonjour à toutes...

La fin de semaine et presque tout le week end ont été consacrés à la "fin" des preparatifs de noel...!!! aie aie aie c'est la course !!!

Il y a quelques jours mon cheri est rentré avec une surprise...il est rentré et m'a dit "tu as été sage aujourd'hui"...edivemment que oui !!!!..."alors va te cacher dans la chambre ! je t'appellerai"...ha ??? c'est comme ça qu'on est recompensé quand on est sage ????

il est reparti et est revenu avec un beau sapin roi des forets !!! chouette !!! j'adore les belles surprises ! on est allé directement acheter de belles decos...pour faire ça...

dscn61121dscn61193

j'etais comme une petite fille...

...depuis mon beau sapin

reste allumé toute la journée !

et Seth a élu domicile

sur la jupette du sapin et pour

celà il balaye la creche !!!

En tout cas : merci mon cheri !!!

Bon voilà voilà...hier je suis allée passer l'aprem avec belle maman pour garder manon ma petite niece...on a bien entendu tricoté !!! en plus j'etais soulagée car elle a pu enfin me decoincer dans mon tricot...j'avais mal interprété les explications...

"tous les 4 rangs rabattre 4fois 1 maille"...voulais dire pour moi : je rabats une maille a l'aller, une maille au retour 4 fois de suite, et je recommence ce schema 4 fois...ma manche se retrecissait dangereusement !! en bonne tricoteuse je dois vous faire rire !!! enfin comme dit belle maman "c'est en forgeant qu'on devient forgeron!" maintenant j'ai compris un peu de ce langage parfois tellement etrange encore pour moi qu'est le langage de tricoteuse !!!

bref voilà où j'en suis de "mon" premier pull...

dscn6141

Il y a un devant....

                       ... un derriere...

dscn6142

et ...

une manche

    Je commence à peine l'autre manche !!! mais je suis contente j'ai épaté belle maman !!! haha !!!

Qui elle aussi m'a épaté !!!! comme toujours...

voici ce qu'elle m'a fait avec la laine que je lui avait donné...je lui est montré un modele et hop en 2 secondes 30 c'etait fait ! : un cadeau avant noel !!!  je suis ravie

dscn6130dscn6131dscn61321 c'est un modele BDF fait avec de la laine altitude roux de chez Phildar...ça tient bien chaud, ça s'enroule tout autour du buste...cependant nous avons bien rigolé en tentant de comprendre comment le mettre !!! lol ! mais je trouve que ça fait sympa !

Je voulais un pic pour le fermer...chez phildar on m'a regardé avec des yeux ronds : ben non y'en a plus en bois y'en a en plastique pour les modeles du catalogue actuel...ha ! y'a plein de modeles avec des pics en bois mais pas dans les catalogues de cette année donc : debrouilles toi !

je suis allé faire le tour des merceries, drogueries et y'avait toujours un pic en plastique ds un coin mais jamais en bois ! je suis tombée sur une vendeuse super sympa dans une mercerie qui m'a expliqué que ce n'etait pas la peine de chercher partout parce que c'etait dur a trouver et elle m'a donné une astuce...

pour avoir de beaux pic en bois ou en corne...allez dans les magazins de bijoux, barettes...fantaisies et achetez...DES PICS A CHEVEUX !!! effet assuré !!!...peut etre le saviez vous ? je suis donc allé dans un magazin plein de zinzins en tout genre et j'ai trouvé ça :

dscn6139

    Je les trouve chouette et ils font tres bien l'affaire !!!

    voilà pour aujourd'hui...je vais aller continuer ma manche pour

pouvoir l'assembler avec belle maman dans la semaine...

heureusement que j'ai un SOS belle maman !!! lol...

mais sinon...il y a vous !!!

je vous fais de grosses bises !!! à tres vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tous mes voeux pour 2006! Que la force du tricot soit avec toi!<br /> <br /> Super cette étole, elle fait aussi partie de mes 764 589 projets de tricots en attente ;-)<br /> <br /> Sinon, le pull, tu devrais le garder, il te va super bien!
A
Super cette etolle! Ca me donne envie! Dans quelle catalogue BDF l'as tu trouvée stp?<br /> Merci d'avance!
M
Très joli ce modèle de BdF et les pics sont vraiment bien trouvés. Très classe et en même temps, c'est décontracté. Chouette !<br /> Joyeuses fêtes !
L
Tout est très beau, j'aime beaucoup. BRAVOOOOOOOOO
H
Je suis tombée sur ton blog par hasard (en faisant des recherches sur la laine altitude de phildar!!).! Etant amoureuse des chats (ma Frimousse a d'ailleurs contemplé les pages de ton blog avec grand intérêt...) et tricoteuse novice, j'ai trouvé ton site très sympa...et aussi très sympathique l'étole-poncho de ta belle-maman. Serait-il d'ailleurs possible de savoir d'où vient le modèle??<br /> Je reviendrai visiter ce site avec grand plaisir!!<br /> Bisous, <br /> Hélène
Publicité