Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de noune
le petit monde de noune
Publicité
Archives
le petit monde de noune
18 juin 2006

me revoilà...encore ??? pour de bon ???

bonjour tout le monde...

bon...j'ai tenu ma promesse...je reviens ! mais certes, je ne suis pas revenu trés vite...!!! aie aie aie !!! j'ai du mal à voir le bout de tout ce qui se trame en ce moment ! mais ça va se calmer...j'espere !

je suis toujours dans mes projets jusqu'au cou, tout prend un temps fou et tout est bien compliqué mais bon ça avance doucement mais surement ! bref ! pour le demenagement il reste 2/3 cartons, et il y a seulement la premiere armoire dans la chambre depuis la semaine dernière...qui n'est toujours pas remplie...

ce qui me fait poser cette question...comment font ces femmes (que vous etes pour la plupart !) qui gerent boulot, bébé, enfants, menage, cuisine, vie de couple...et loisirs et blog en plus !!!!! ????????? plus j'avance dans ma vie et plus je regarde ces femmes ,qui en plus semblent epanouies, et je me dis mais comment est-ce possible !!! comment? je suis très admirative !

et là je regarde ma mère et je me dis : wahou !!! c'est wonder woman !!! lol !!!

enfin voilà...je me pose tranquillement le temps d'un dimanche matin...pour prendre du plaisir à vous faire un petit post et a aller voir les votres evidemment...!!! je vais aller voir les blogs de wonder woman qui font plein de choses, leur blog, et qui en plus ont des choses magnifiques sur leur blog !!!! prends en de la graine noune...un jour tu seras une grande fille !!! lol !

alors côté tricot j'ai reussi à m'y remettre y'a 2 semaines à peine...enfin !!! j'ai terminé une étole beige qui est déjà chez sa proprio mais que j'ai oublié de photographier...

je me suis mise sur un petit bolero pour l'anniversaire de ma mère...je la vois le week end prochain et j'espere que ça sera fini...!!! voilà le modèle

dscn64181 dscn6419

c'est un modèle fait avec la laine relief...c'est assez etrange à tricoter au départ mais après on s'y fait !!! en tout cas il ne faut pas esperer monter les mailles avec cette laine !!! il en faut une autre toute simple.

c'est cette laine là...dscn6426...dans un beau mélange de roses...

donc pour le moment j'en suis là :

dscn6423

un demi devant, un dos et un morceau de demi-devant !

honnetement...ce n'est pas sans mal !

A vrai dire je ne suis pas encore tres tres à l'aise avec les explications et les patrons...

Ben oui ! les explications du style : alors faite des mailles dans ce sens, puis en même temps faites des diminutions à gauche, puis des augmentations à droite, puis entretemps faites le poirier et n'oubliez pas au 122éme rang lachez la main gauche !!!!...

comment faites vous pour ne rien oublier ??? comment ? ben moi je passe obligatoirement par ça...

dscn6420

non mais ne rigolez pas !!! suis-je la seule à être obligée d'en passer par là pour savoir ou elle en est ????

aie aie aie...je crains le moment de solitude !!! lol!

mais vraiment moi je ne peux pas retenir tout ce qu'il faut faire en meme temps...il faut que ça soit visuel...mais sans doute qu'avec l'experience tout est tres evident !

très honnetement sans ça je crois que j'aurais mis mon tricot à la poubelle !!! ;o)

Voilà et quand j'en ai assez de "me casser la tête" je prends ce tricot là....

dscn6425

Un bon gros tricot avec de bonnes grosses aiguilles 10 !!!...lol !!! un truc où il ne faut pas réflechir et où on peut suivre le film...enfin le son du film...car je ne sais pas encore tricoter sans regarder !!!

donc ça va donner ça :

dscn6424

j'aime bien ce genre de petit pull qu'on peut mettre le soir en été...un petit pull ajouré où le petit haut de dessous se voit par transparence ! ben oui je suis frileuse !

normalement je devais monter les mailles avec des aiguilles 12 mais je trouve que ça faisait un bas de pull un peu lache...alors tout est à l'aiguille 10 !

pour le bas des manches elles sont fendues et les morceaux peuvent se relier avec de la laine crochetée...mais moi je pense mettre du ruban...on verra !

c'est avec de la laine cecilia de phildar...

donc voilà mes petits ouvrages du moment pour me detendre le soir apres une longue journée ! et vous que faites vous en ce moment ???? les envies de tricot se calment-elles a cause de l'ete et de la chaleur ou non ???...je vais vite aller voir ça !!

je vous embrasse toutes !! à bientot !

noune

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup ce pull, c'est quoi comme modèle ? Ou peut-on le trouver ?
N
coucou,<br /> j'ai 10 pelotes de reliefs et c'est galére pour arriver à un travail satisfaisant.<br /> Au secours, pouvez-vous m'aider ?<br /> mille mercis
R
bin oui revient!!! J'espere que tout va bien de ton cote!!
C
Allô allô, y'a quelqu'un ? Pitié, Noune, reviens !<br /> J'espère que tout va bien pour toi...
L
Le retour pour de bon c'était pour de faux?? ;)<br /> T'es où, dis?? je me joins à letis pour te dire que TU NOUS MANQUES!!
Publicité